• Patrick BERNARDET a publié Le centenaire du 1er conflit mondial

    a donné lieu a d'innombrables sorties de collections sur un sujet vaste et passionnant. La plus effroyable des confrontations humaines dont nombre de nations sortirent exsangues. Une de ces collections es 14-18 en 10 volumes, le 10ème restant à paraitre bientôt cette année. Le fonds c'est l'histoire de 8 hommes du même village dont le destin va disposer de l'existence. Effrayant, hyper violent, larmes, tranches de vie, bref extrêmement crédibles.

    • Patrick BERNARDET Mon Grand Père paternel est parti à 38 ans, au 31ème RIT .Il a été au front jusqu'au 30 juillet 1916 .Il fut mutilé de guerre. Je suis certain qu'il trouverait ce support du quotidien de l'enfer très adroitement reproduit. Pour ce qui est d'oublier, chez les poilus, il ne vous aura pas échappé que 20 ans plus tard la même connerie nous descendait dessus avec le même enthousiasme belliqueux de certains peuples à cause d'un traité mal négocié !.

    • Patrick BERNARDET Je vous rejoins sur cette forme positive de conclusion. Jamais vraiment jamais ne pas oublier l'horreur. Le conflit impérialiste de 1914-1918 et l'abomination nazie et la Shoah de 1933-1945. Soyez certaine que ce sera gravé jusqu'à mon dernier souffle dans ma mémoire

    • Patrick BERNARDET Bonne soirée Madame.